les nanoteurs de brest Index du Forum

les nanoteurs de brest
forum de communication pour les nanoteurs brestois

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre livre de chevet
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les nanoteurs de brest Index du Forum -> Le Coin Blabla -> Nos Lectures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solamades

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 15:54 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

En clavier d'ordinateur ?

Je fais une pause lecture pendant la rédaction d'une autre histoire, en ce moment, mais dès que la frénésie sera passée, je me plongerais dans Devil's Kiss de Sarwat Chadda, décrit comme une romance ado dans l'univers des templiers. Vu que je rejoue à Assassin's Creed, ces temps ci, ça va me changer d'univers.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 15:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maïté

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:19 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

"Confession amoureuse"... Bof bof... Long... Pas grand chose... Une autre culture, certes, mais ça tourne un peu en rond. La preuve, ça fait 3 semaines que je suis dessus, ça n'avance pas...

Solamades

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 22:31 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait un livre de chevet parce que je l'ai déjà lu il y a longtemps, mais je viens de m'offrir un livre important pour moi, parce que c'est celui d'une amie.

La passe Miroir,  de Christelle Dabos.

Dans un univers de fantasy très riche, une jeune bibliothécaire à lunette se retrouve à devoir épouser un homme d'une lointaine capitale glacée où se multiplient des intrigues de cours. A lire absolument.

Myrine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:41 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

Je suis en train de lire "Goad save the Queen" de Kate Locke, c'est à classer dans la catégorie bit lit. L'histoire est plutôt sympa pour l'instant. En revanche, je n'accroche pas trop à l'écriture. Je ne sais pas si ça vient de l'auteur ou du traducteur, mais je trouve parfois limite de voir autant de répétitions. Par exemple, j'ai vu en quatre lignes, le verbe "passer" utilisé trois fois; il aurait été possible d'utiliser des synonymes histoire d'apporter quelques nuances. Du coup, ça fait un peu lourd.

Visiter le site web du posteur
Maïté

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:13 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

Hello...
Alors, dans l'ordre : "Confession amoureuse" de Chiyo Uno - euh... j'ai mis pas loin de deux mois à le lire, ça donne mon avis de façon assez claire, non ?
"Chagrin d'école", de Daniel Pennac. Alors lui, on l'aime ou pas, mais je suis une fidèle inconditionnelle (oui, c'est de la redondance".  Y a de la résonnance chez moi. J'aime ce type !
"J'ai épousé Johnny à Notre-Dame-de-Sion", de Fariba Hachtroudi. Un livre simple, mais très amusant et un tantinet irrévérencieux. Un bon livre d'été, pour se détendre les méninges. De plus, on peut aussi le décortiquer : intrigue, persos, etc. Je conseille pour nos soirées d'été...

Ahhhh... Quoi lire, maintenant ?!

Myrine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 09:41 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

Je suis en train de lire "le parrain" de Mario Puzo. Pour l'instant j'adore le style et comme j'aime beaucoup le film, je n'ai donc aucun mal avec l'histoire.

Visiter le site web du posteur
Maïté

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 12:50 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

J'ai péché... Je confesse avoir été dans la facilité... après avoir lu le préquelle à "l'épée de vérité", j'ai opté pour un nouveau (que dis-je ? deux nouveaux) de Zafon... Quand on veut être certain de ce qu'on lit, on va vers les "classiques" (entendre par là, ceux qui nous plaisent).

J'ai dévoré "l'ombre du vent"... Même si j'avais l'impression de lire le quasi même bouquin que "le jeu de l'ange". Et pourtant, j'ai de suite été prise. Ca ne m'a nullement dérangée. C'est d'ailleurs très sympa de le lire en regardant ses petits trucs d'écrivain. La manière qu'il a de mêler les intrigues, c'est impressionnant.

Ensuite, 'les lumières de septembre". Amusant ! J'y retrouve un personnage vu dans "le jeu de l'ange" ! Ma foi, ça se passe pour une fois en France, dans la baie du Mont St MIchel. L'histoire est pas mal, mais part vraiment dans le fantastique. Il faut dire que c'est l'un de ses premiers textes. On sent donc une différence entre celui-ci et les deux autres cités ci-dessus. C'est moins étoffé, moins subtile... Mais sympa tout de même. Par contre, les noms sont... allez, soyons sympa, mal choisis !

Et là ? Je suis dans l'expectative en lisant "Féérie générale" de Pireyre... J'attends de voir...

Solamades

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 18:19 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

Je suis enfin arrivée à la fin de Devil's Kiss… C'était tellement difficile que je n'arrivais même plus à avoir envie de lire.

Ce n'est pas que le livre soit mal écrit, mais c'est surtout qu'à cause de sa couverture et de sa quatrième de couverture, j'ai été immensément déçue. La com nous dépeint une histoire centrée sur une jeune femme rebelle, garçon manqué, rompue à l'exercice des armes et dont le quotidien est d'affronter des vampires, des goules et toutes sortes de créatures dans le cadre de son travail, elle est un templier. Ça pète, ça donne envie. L'élément perturbateur se situait dans la naissance d'une histoire d'amour qui fait découvrir un autre univers que celui de la violence à l'héroïne. Génial.
 La réalité est tout autre…
L'histoire d'amour, c'est cinq minutes avant la fin. L'héroïne est une adolescente pleurnicharde qui est démissionnaire, qui déteste son père, le chef des templiers et qui rêve d'être normale… Argh… Va savoir pourquoi, mais les templiers ( qui sont limites moribonds ) ont des noms de chevaliers de la table ronde. Ça me choque un peu, mais pourquoi pas. Satan apparait dans le livre ( attention, je ne plaisante pas avec ça ! Mr. Green ) Et le voilà grimé en démarcheur de pactes qui au final sont plutôt ridicules. ( Je te sauve la vie, en échange, tu prends cette super épée… ) Et en plus, il a peur d'un humain. bah voyons…

C'est dommage, parce que c'était bourré de mythologie, parce que j'aime les équipes avec des causes perdues, et parce que ça dépeint de très belles scènes, à la fois magiques et technologiques… Mais la déception est trop grande.

Maïté

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:30 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

D'où l'importance de la "phrase narrative", du synopsis bien fait Wink

Solamades

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Votre livre de chevet Répondre en citant

Comme tu dis !

Deuxième lecture dans la foulée, il s'agit d'une relecture puisque j'avais déjà lu ce livre. C'est La fille de papier, de Musso.
Musso, c'est un auteur à succès qui rencontre des critiques plutôt méchantes. Moi, j'aime bien. Et ce livre en particulier fait partie de mes favoris, au même titre que Misery de Stephen King. Et c'est pas rien…
C'est l'histoire d'un écrivain américain richissime qui s'effondre complètement à la suite d'une rupture amoureuse violente. Il sombre dans la dépression, la drogue, et n'écris plus une ligne. Le sort s'acharme parce qu'en plus, du jour au lendemain, il perd toute sa fortune.
Mais un jour, une femme débarque chez lui, toute nue et bien embêtée. Elle affirme être l'une des héroïnes de son roman à succès, tombée de son livre.
Bourré de tendresse et d'amitié, le point fort de cette histoire, c'est la manière dont les existences se croisent et se rencontrent par de petit hasards. Loyauté sans bornes, amour, et surtout écriture.
Bref, c'est une de mes bibles…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2018)    Sujet du message: Votre livre de chevet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les nanoteurs de brest Index du Forum -> Le Coin Blabla -> Nos Lectures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation